L’école 3d Studio Mercier ouvre un département son.

- Beatmaker : conception d’une instrumentale, d’une musique sans parole. Via la MAO (musique assistée par ordinateur), travailler les base du « solfège », la création d’un rythme selon plusieurs genres de musiques et la création mélodique.
- Ghostwriter : Est déjà un beatmaker confirmé sur la première année, et va ajouter à cette catégorie la possibilité de top liner autrement dit de créer dans un premier temps une mélodie sans parole (appeler yaourt) sur la base de couplet, pré refrain, refrain et pont, créer des ambiances vocales. D’écrire un texte sur le « yaourt », sur la top line, d’apprendre à structure un texte et de le superposer sur le yaourt. De la création sur mesure musicale de À à Z. On inclus aussi l’apprentissage des normes commerciales au niveau du temps, et de ce qui est nécessaire de faire pour être au norme sur les diffusions en radio.
- Option post production et synchro, créer un texte publicitaire sur de la vidéo puis le parler « voix off » en le synchronisant avec l’image. Apprendre à parler comme un pro de façon radiophonie et publicitaire. Puis y synchroniser sa musiqu