Cinéma d'Animation 3D et Digital Painting
Cinéma d'Animation 3D et Digital Painting

Texture artist - Fiche Métier

Le Texture Artist est un professionnel créatif spécialisé dans la conception et l'application de textures pour les modèles 3D, contribuant ainsi à donner vie à des environnements et personnages virtuels.

Missions Principales

  • Création de textures 2D et 3D pour les objets, personnages et environnements virtuels.
  • Collaboration étroite avec les artistes 3D, les Game Designers et les développeurs pour assurer la cohérence visuelle du jeu.
  • Optimisation des textures pour des performances de jeu optimales.
  • Adaptation aux besoins artistiques et techniques du projet, en respectant les contraintes techniques.

Compétences Requises

  • Maîtrise des logiciels de modélisation 3D et de texturage, tels que Substance Painter, ZBrush, et Photoshop.
  • Compréhension approfondie des principes artistiques, de la couleur, de la lumière et des matériaux.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les membres du projet.
  • Créativité, souci du détail et capacité à respecter les délais.

Me former à ce métier

Formations Recommandées

Pour atteindre ce métier, il est recommandé de suivre une formation en art numérique, en infographie, en modélisation 3D ou en animation. Les diplômes de bachelor ou de master en conception de jeux vidéo sont également pertinents pour acquérir les compétences nécessaires. Studio mercier t'ouvre les portes à ce métier via l'ensemble de nos formations.

Collaboration du Texture Artist

Le Texture Artist collabore étroitement avec les artistes 3D, les Game Designers et les développeurs de jeux pour créer des expériences visuelles exceptionnelles et cohérentes.

Salaire du Texture Artist

Le salaire d'un Texture Artist peut varier en fonction de l'expérience, de la localisation géographique et de la taille de l'entreprise. En moyenne, un Texture Artist peut s'attendre à un salaire annuel allant de 35 000 € à 60 000 €, avec des opportunités de croissance.

Perspectives de Carrière

Les Texture Artists expérimentés ont souvent l'opportunité de progresser vers des postes de Lead Texture Artist, Art Director ou de se spécialiser davantage dans des domaines tels que la conception de matériaux ou la modélisation 3D avancée. Les perspectives de carrière dans l'industrie du jeu vidéo restent prometteuses avec la croissance continue du secteur.

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