Témoignage-étudiant

RENAN YILMAZ, Bachelor Développeur Jeux Vidéo

Béziers

PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Je suis Renan Yilmaz, un passionné de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon rêve a toujours été de travailler dans ce domaine dynamique et créatif. Ainsi, rejoindre le Bachelor Développeur jeux vidéo chez Studio Mercier a été pour moi une évidence, car c'est bien plus qu'une école : c'est une communauté de passionnés, une famille où l'on grandit ensemble et où l'inspiration se trouve à chaque coin de cours.

QUEL EST TON PARCOURS PROFESSIONNEL ET POURQUOI AS-TU CHOISI Studio mercier ?

Diplômé en 2021, je suis actuellement impliqué dans le développement du jeu mobile "Big Helmet Heroes". Mon rôle consiste à gérer les données et à mettre en place de nouvelles mécaniques de gameplay conformément au game design défini par l'équipe. Le choix de Studio M s'est imposé naturellement grâce à sa réputation d'école offrant une expérience pédagogique de qualité, une équipe éducative attentive et des opportunités de stages et workshops tout au long de l'année.

QU'APPRENDS-TU EN COURS ? ET QU'APPRÉCIES-TU CHEZ Studio mercier ?

En cours, j'acquiers des compétences variées allant de la programmation avancée aux aspects artistiques du développement de jeux. Ce que j'apprécie particulièrement chez Studio Mercier, c'est la passion contagieuse des enseignants, toujours prêts à partager leurs connaissances. L'approche pratique et immersive de l'apprentissage m'a permis de grandir en tant que professionnel du jeu vidéo.

OÙ SE DÉROULE TON ALTERNANCE ET QUELLES SONT TES MISSIONS ?

Mon alternance se déroule au sein d'une entreprise de renom, où je contribue activement à l'évolution de projets concrets. Mes missions portent sur la gestion des données et la mise en place de nouvelles mécaniques de gameplay, me permettant ainsi d'appliquer les compétences acquises en classe dans un contexte professionnel.

COMMENT VOIS-TU LA SUITE APRÈS studio mercier ?

Envisageant l'avenir avec optimisme, je compte capitaliser sur l'expérience et les compétences acquises chez Studio Mercier pour continuer à évoluer dans le domaine du développement de jeux vidéo. Que ce soit en tant que freelance ou au sein d'une équipe de création, je suis convaincu que l'éducation de qualité reçue chez Studio Mercier constituera un solide socle pour construire une carrière florissante dans l'industrie du jeu.